Compétition

Tableau d'honneur

Un Engagement Durable

Avec près de 670 adhérents en 2017 dont 380 jeunes, le tennis club stade Clermontois se démarque, par son dynamisme, au sein des clubs sportifs de Clermont Auvergne Métropole. 

 

Le projet du club est d’attirer, sans distinction, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, compétiteurs accomplis et amateurs tout en mettant en œuvre une politique haut niveau (Equipes) et formation des jeunes. 

 

Près de 75% des licenciés de tennis sont encadrés par nos enseignants professionnels, à un moment ou à un autre de leur pratique (Ecole de Tennis, école de compétition et cours adultes). 

 

Club formateur, de Compétition mais aussi de loisir, le Stade est le premier club de Tennis en Auvergne en nombre de pratiquants. 

 

Le stade Clermontois se construit aussi autour de projets et de valeurs éducatives et sociales. Il remplit des missions de service public et d’intérêt général, principalement auprès des jeunes et des publics en difficultés sociale. 

100% des enfants seront encadrés par des moniteurs de clubs et cette formation bénéficie d’un degré d’encadrement élevé : 1 enseignant pour 6 enfants maximum.

Ceci constitue à la fois :

  • Un gage de qualité de l’enseignement
  • L’assurance d‘un lieu de pratique sécurisant
  • Et l’opportunité de développer une relation privilégiée avec les jeunes. 
  • Apprendre à arbitrer

Le tennis est une école de vie qui met en valeur les traditionnelles exigences d’une pratique sportive :

  • Le travail et l’effort pour gagner et progresser
  • Le contrôle de soi dans l’échange
  • Le respect des autres dans un cadre collectif (moniteurs, arbitres, adversaires, partenaires, dirigeants, accompagnateurs, etc.)
  • Le respect des règles du jeu (un jeu de duel très codifié) et de fonctionnement du club.

Le Stade Clermontois tennis engage chaque année des équipes jeunes dans toutes les catégories. En décembre 2017, c’est notre équipe 17/18 ans Filles qui devient championne du Puy-de-Dôme (comme l’an passé).

Affilié depuis 35 ans et accompagné par les services et cadres de la Fédération Française de Tennis, le club fait partie des clubs dynamique de la Région Auvergne Rhône-Alpes, notamment au travers de sa formation, ces résultats sportifs et ces tournois.